lundi 15 février 2010

Nouvelle star 2010, 1er casting à Toulouse

Bonjour,

Ma mère est décédée en novembre 2009 suite aux atroces souffrances d'un cancer généralisé. Une semaine plus tard, je suis parti voir un ami d'enfance qui vit à Toulouse pour parler avec lui, en se balladant à la campagne.

Mon prénom est Julien, et vous allez me voir pour la première à la télévision le 2 mars 2010 à 20h40 lors de la première émission de la Nouvelle Star 8.

A dire vrai, je suis un véritable inculte sur ce genre d'émission, et j'y suis allé sans illusion et sans espoir fou de me retrouver selectionné. D'ailleurs, j'y suis allé uniquement parce que l'ami que je venais visiter ne pouvait pas prendre son lundi, et que ce jour là, à Toulouse, il y avait les castings qui commencaient.

C'était pour moi le premier casting de ma vie. Et il s'est remarquablement bien passé comme vous le verrez.

Les castings de la nouvelle star se déroulent en deux temps: Il y avait dans un premier temps une pré-selection avec des jurés inconnus du grand public. A Toulouse, ce précasting devait réduire le nombre de 4500 participants à seulement 30, soit 0,7%. Malgré 4 salles et un turnover rapide j'ai pour ma part attendu 4 heures dehors et 4 heures à l'intérieur.

Dehors, il faisait plutôt frisqué, mais cela ne nous empêchait pas de chanter et de jouer de la guitare. D'ailleurs des jeunes filles m'ont demandé si elles pouvaient me filmer et m'ont offert ainsi le seul souvenir de ce superbe moment, visible sur youtube:
Après cela, nous rentrons et je passe devant le pré-jury: Je chante "Melancholy blues" de Queen et "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Après quoi on m'annonce que je fais parti des très rares qui iront au "vrai" casting, celui que l'on voit à la télé, avec Manouchian, Manoeuvre, Lio et Marco Prince.

On m'indique un endroit où je remplis des papiers, réponds à de nombreuses questions, me fait interviewer, et rencontre une fille qui me suivra plus tard au théâtre: Sarah Personne. C'est drôle, je me souviens lui avoir souhaité "bonne chance" lorsqu'on était dans la queue quelques heures auparavant.

Je repars le coeur léger, pour fêter cela avec mon ami et sa femme... Il n'avait pas pu prendre son lundi, et mardi je serai encore en casting! :)

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite une belle carrière Julien. Vous pouvez aller loin avec beaucoup de persévérance.
    Bonne chance et Mazel Tov encore

    RépondreSupprimer
  2. Haaa cette queue c'était infinissable mais tellement bon quoi . Les premiers contacts avec les candidats potentiels à l'émission =) . On entend des voix , mais aussi certaines casseroles qui ne cherche pas à cacher qu'ils ne chantent pas mais qu'ils sont là passer à la télé ^^ .

    C'est une experience mémorable , même si pour des milliers elle est inachevée , ça reste un très bon souvenir =) .
    ECLAAATEEE TOIIII A BALLLLTARDDDDD !!!!!!!!!!!! PREND TON PIED ET FAIS NOUS PRENDRE LE NOOTREEE . Tu pourras compter sur moi pour les votes et pour la Pub PROMIS Je vais vivre cette expérience à travers toi tiens =P ! Car j'aime beaucoup ce coté je ne me prend pas la tête même si j'ai une voix formidable , c'est rare de nos jours ;) .
    Bisous Julien , et à bientôt sur nos écrans ^^.
    WE BELIEVE IN YOU .
    Charlène .

    RépondreSupprimer